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Présentation du mod EPOCH

03-06-2017 à 11:15:21




DayZ Epoch, une plongée dans l'avenir

Dans Epoch, le joueur incarne un survivant longtemps après le début de l'épidemie qui a ravagé la planète, sur la carte Chernarus. L'humanité a peu à peu rehabilité les endroits abandonnés, et de-ci de-là, de petits groupes se sont formés pour tenter de reconstruire la civilisation. Quelques marchands ont également fait leur apparition, commerçant avec qui le veut les objets ramenés par les explorateurs des anciennes villes.

Même si un semblant de société semble refaire surface, le monde n'en est pas pour autant plus sûr. Des groupes de bandits armés rôdent toujours, prêt à voler et à tuer quiconque aurait le malheur de croiser leur chemin, pour leur dérober le moindre bien.

Dans Epoch, il n'appartient qu'à vous de rebâtir un nouveau monde, de devenir plus fort, ou...de tout brûler.

Caractéristiques principales d'Epoch

Constructions diverses et multiples possibles (stations-service, abri, garage...) grâce à la récolte des éléments nécessaires
Possibilité de crafter certains objets (tentes, barrières...)
Achat et vente de la plupart des objets par des NPC marchands (possibilité d'achat/ventes de poches de sang, d'antibiotiques, de véhicules par exemple)
Modification du système d'éclairage des villes et des lampes-torches
Récupération de minerais pour le commerce (par valeur : or, argent, cuivre, étain et aluminium)
Possibilité de fonte des minerais (par exemple, si le joueur allume un feu et dispose de 6 canettes de soda vides, il pourra crafter de l'aluminium)
Pêche possible
Amélioration du système de bucheronnage : plus l'arbre est grand, plus vous recolterez de bois. De même, il est possible d'abattre les arbres pour tracer un chemin à un véhicule par exemple (à noter que les arbres réapparaissent à chaque redémarrage du serveur)
Récolte de graines de potiron et de tournesol comme source de nourriture (avec un couteau de chasseur)
Capacité de récupérer une pièce aléatoire de véhicule dans les débris (aléatoires) trouvés sur les routes
Apparition aléatoires de matériaux de constructions et de matériel militaire à différents endroits de la carte
Devenir propriétaire d'une voiture, grâce à l'achat d'une clé permettant le verrouillage/déverouillage du véhicule
Possibilité de démonter des pièces sur les véhicules (plus l'état est grave, plus les chances de les casser en les démontant est élevé)
Capacité à siphonner les réservoirs des véhicules
De nouveaux vêtements pour les joueurs, y compris féminins
et...

Devenez un zombie

Un des ajouts les plus populaires d'Epoch est la capacité à pouvoir devenir un infecté.

En effet, si le joueur meurt en étant malade, que se soit à cause d'une blessure infligée par un zombie, à cause de la consommation d'une viande inconnue, ou d'une boite de conserve sans etiquette, entre autres, celui-ci se relevera en tant qu'infecté.

En tant que zombie, le joueur :

se déplacera comme eux
courra plus vite (mais ne pourra pas sprinter)
ne pourra pas utiliser d'objets ou d'armes
ne pourra saigner ou être soigné par un joueur
ne pourra conduire ou monter dans des véhicules
disposera de quatre capacités spéciales, propres aux zombies :

Raise Horde (Appel de la Horde), un appel aux zombies autour de vous, qui vous rejoindront pour attaquer les joueurs
Attack (Attaque), une frappe de mêlée pour causer saignements, fracture et infection
Feed (Se nourrir), où vous vous nourrirez des cadavres de joueurs et d'animaux - et qui sera la seule façon de regagner de la santé
Vision, permettant de basculer entre la vue normale et une vision nocturne orange

Si le fait de jouer en tant que zombie permet de changer l'expérience vécue sur DayZ, et permet de passer de bons moments, il est toutefois bon de noter que tant que le joueur infecté n'aura pas été tué, il lui sera impossible de recommencer une partie en tant qu'humain. Ce qui peut s'avérer long sur Chernarus (225 km²)
Concernant les marchands
En fonction des serveurs que le joueur rejoint, certaines règles concernant les marchands peuvent changer. Par exemple, certains serveurs placent les marchands et leurs alentours dans des zones sûres (safe zones) où il est strictement interdit de tirer, sous peine de bannissement (temporaire ou définitif) ; tandis que sur d'autres, les marchands ne sont pas protégés, et c'est à vous de sécuriser le périmètre avant les transactions, sous peine de vous faire abattre par d'autres joueurs peu scrupuleux et désireux de s'emparer de vos précieux biens. A noter que ceci marche dans les deux sens. Rien ne vous empêche de tendre une embuscade, si votre morale ne vous l'interdit pas...

Source: wikidayz
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03-06-2017 à 15:30:42
Tout juste excellent ! Un sacré Mod Epoch aussi ;)